bureau de la Famille DeGroote
| | |

Degroote: Empire Immobilier et Hôtelier de 180M€ en Belgique

Famille DeGroote

La Groupe immobilier Degroote, fondée en 1975 par Xavier Degroote, est un acteur notable dans le secteur immobilier belge, principalement reconnu pour ses contributions dans la construction et la promotion de logements de moyenne gamme ainsi que dans la gestion hôtelière à Bruges. L’entreprise, historiquement dirigée par Xavier et ses trois fils David, Jan et Pieter, a connu une récente réorganisation de sa structure familiale et de sa direction.

David et Jan Degroote se sont établis comme des figures centrales dans la promotion immobilière, menant la société avec succès et produisant environ 300 appartements par an, en particulier à Oostende et ses environs. Leur patrimoine s’élève à 94 millions d’euros, consolidé par des projets phares tels que le complexe résidentiel Sky Towers.

Pieter, quant à lui, s’est spécialisé dans la gestion hôtelière avec la création de Dukes’ Hotel Collection, qui comprend trois hôtels de premier ordre à Bruges—Dukes’ Palace, The Peellaert et Prinsenhof—détenant un patrimoine estimé à 31 millions d’euros.

Xavier Degroote et Hilde Verlinden ont hérité de deux autres établissements, Casselbergh et Aragon, dont la valeur totale avoisine les 50 millions d’euros. En outre, une somme de 68 millions d’euros a été injectée dans la holding d’investissement nouvellement établie, Atavus.

Bien que la dynamique familiale ait évolué, entraînant une division des affaires entre la génération précédente et la suivante, la Groupe immobilier Degroote continue de prospérer, témoignant d’une richesse collective de 180 millions d’euros et d’une tendance à la hausse sur le marché immobilier belge.

A lire également