bibli que Jan Van Lancker a terminé aux études de droit
|

Jan Van Lancker: De Juriste à CEO d’Uplace, Trajectoire d’un Leader Innovant en 2024

Jan Van Lancker

Jan Van Lancker, reconnu pour son rôle de directeur général de la société Uplace, a forgé un parcours professionnel distingué. Issu de l’Université de Gand, il a obtenu en 1989 un diplôme en droit, avant de démarrer sa carrière chez De Bandt, un cabinet d’avocats influent en Belgique à l’époque. Son ambition l’a mené aux États-Unis où il a décroché un Master of Laws.

À son retour en Belgique, Van Lancker a réintégré De Bandt, désormais fusionné avec Linklaters, et a évolué en tant qu’avocat d’affaires pour de grandes entreprises. Il a notamment orchestré l’introduction en bourse de Belgacom et joué un rôle de médiateur dans la transaction d’Ubizen et Jan Van Lancker a une fortune estimé à plus de 34 000 000€.

En 2004, marquant un tournant dans sa carrière, il quitte le monde juridique pour acquérir 8 % des parts d’Eurinpro, une entreprise de développement immobilier, et commence une nouvelle aventure en tant que gestionnaire d’actifs à Kapelle-op-den-Bos. Plus tard, Verhaeghe vendant Eurinpro pour lancer Uplace, Van Lancker devient le CEO de cette nouvelle entité. Sa transition vers le secteur entrepreneurial lui a permis de réaliser son aspiration à entreprendre et influencer activement la direction de la société. Sous sa direction, Uplace a rencontré le succès, affirmant ses compétences dans la gestion et le développement de projets.


Informations clés :

  • Nom : Jan Van Lancker
  • Éducation : Université de Gand, Master of Laws aux États-Unis
  • Carrière : Début chez De Bandt, transition vers CEO d’Uplace
  • Projets importants : Introduction en bourse de Belgacom, négociation pour Ubizen
  • Rôle actuel : Gestionnaire d’actifs et directeur général chez Uplace

A lire également