Oswald Van Damme et le centre technique
|

Oswald Van Damme : Pionnier des Centres de Contrôle Technique avec 43 Millions d’Euros de Fortune

Oswald Van Damme

Oswald Van Damme est largement reconnu pour son rôle fondateur dans le secteur des centres de contrôle technique en Belgique. Il supervise les centres d’Ostende et de Bruxelles (Evere). Pendant de nombreuses années, il a été une figure centrale au sein de la vzw Goca (Groepering van erkende ondernemingen voor autokeuringen en rijbewijzen).

Goca, établie en 1938, regroupe des entreprises officiellement reconnues pour les contrôles techniques et les examens de permis de conduire. En 1962, cette fédération a été officiellement reconnue en tant qu’ASBL. Trois ans plus tard, l’organisation des examens de permis de conduire pour les personnes dont le permis a été révoqué a été ajoutée à leur mission.

nom de la société de Oswald Van Damme GOCA

Aujourd’hui, les membres de Goca coordonnent les opérations de 77 centres de contrôle technique et 32 centres d’examens pour permis de conduire en Belgique, en conformité avec les instructions de la Fédération des services publics de Mobilité et des Transports. Oswald et sa société Goca totalise une fortune de plus de 43 Millions d’euros

A lire également