technologie de la fintech créé par Jürgen Ingels
| |

Jürgen Ingels: Maître de la Fintech Belge – 5 Clés de son Succès Révolutionnaire

Jürgen Ingels

Photo de Jurgen Ingels

Jürgen Ingels (Jurgen Ingels) est devenu un nom influent dans le secteur financier technologique en Belgique, marquant l’industrie avec son approche pragmatique et stratégique. Originaire de Flandre occidentale et ayant transféré ses activités à Malines, cet entrepreneur a laissé son empreinte dans le domaine des technologies de l’information et des finances, notamment grâce à son entreprise majeure, Clear2Pay et a un patrimoine de plus de 78 654 000€

Ses études en sciences politiques et sociales à l’Université d’Anvers, enrichies d’un MBA, ont pavé la voie à son succès. Ingels est entré dans le monde du capital-risque en façonnant dès ses débuts une division dédiée à la technologie au sein de Dexia, un projet initial doté d’une réserve de fonds notables pour investissements qui a considérablement crû.

Le parcours d’Ingels chez Dexia a été un terreau fertile pour sa perspicacité dans les technologies du paiement, les menant à fonder Clear2Pay. Sous la direction d’Ingels et avec l’aide de son collègue Michel Akkermans, l’entreprise a prospéré, recrutant 450 employés et générant 40 millions d’euros en chiffre d’affaires. La réussite éclatante s’est confirmée en 2014 avec l’acquisition de Clear2Pay par FIS pour 375 millions d’euro.

Depuis cette vente avantageuse, Ingels réinvestit activement dans le paysage des startups technologiques, soutenant ainsi l’innovation et la croissance économique. Ses contributions en tant qu’investisseur comprennent des engagements auprès de Startups.be et Scale-Ups.eu, renforçant ainsi l’écosystème entrepreneurial belge. Son expertise se reflète également dans son implication dans des entités cotées telles que Euronext et BEL20, prouvant son habileté à naviguer dans les sphères de la finance de haut niveau, y compris le NASDAQ.

Paiement rapide grace à Jurgen Ingels et la fintech Clear2pay

En assurant un mentorat et un soutien financier à de nombreuses startups, il a contribué à cultiver la prochaine génération de succès dans la fintech et au-delà, affirmant sa position comme un investisseur averti et un pionnier dans l’union de la technologie et des services financiers et lui a permis de faire fortune de plus de 70 Millions d’euros.

A lire également