Résidant d'une maison de repos de Luc Van Moerzeke
| | |

Vulpia : Révolution de Luc Van Moerzeke dans les Soins Seniors, Fortune à 28,9M€

Luc Van Moerzeke

Depuis ses débuts dans l’industrie de la banque, Luc Van Moerzeke a fait preuve d’une affinité pour le secteur des soins aux personnes âgées. Après avoir quitté une carrière dans la finance pour investir dans un établissement, ce pivot stratégique a marqué le commencement d’une success story belge dans le domaine de la santé.

En 1996, Van Moerzeke fit la transition vers le secteur des soins aux aînés en prenant en charge la direction de sa première maison de repos à Kalmthout, marquant le début de son parcours dans la gestion des résidences senior. La marque Vulpia, connue aujourd’hui comme un pilier dans le secteur des soins de santé pour les personnes âgées, était à ses prémices. Le choix de ce nom, inspiré par la capacité d’adaptation de l’animal « vulpes » (renard), reflète la dynamique de réponse rapide aux besoins des résidents que Van Moerzeke aspire à incarner au sein du groupe.

Le groupe Vulpia, qui chapeaute la gestion opérationnelle des établissements de soins ainsi que les biens immobiliers liés, s’est élargi bien au-delà de ses origines. Luc Van Moerzeke avec un patrimoine de plus de 28,9 millions d’euros et une tendance croissante, Vulpia témoigne d’une ascension remarquable, occupant la position 614 dans le paysage économique des plus riches de Belgique.

Expansion et services proposés :

  • Plus de 900 employés.
  • Environ 1 500 chambres de soins et 175 logements adaptés aux seniors.
  • Une croissance significative prévue avec l’ajout potentiel de plus de 2 000 unités d’habitation.

L’essor de Vulpia s’étend à travers toute la Belgique avec des résidences en Flandre, en Wallonie et dans la périphérie bruxelloise, assurant une couverture nationale dans l’offre de services de soins aux personnes âgées.

Le groupe a récemment attiré l’attention avec la revitalisation de Tombeekheyde, ancien sanatorium dans le Brabant, subventionné à hauteur de 2,3 millions d’euros par les autorités flamandes. Ce projet de rénovation ambitieux vient couronner une série d’investissements et de stratégies de croissance, illustrant l’importance des partenariats stratégiques, à l’instar de celui avec AG Real Estate, pour le développement de structures de soins modernes et adaptées.

Stratégies de croissance :

  • Des acquisitions ciblées dans les établissements en difficulté.
  • Diversification géographique à Bruxelles et en Wallonie.
  • Développement de l’offre de services à travers des projets novateurs.

À travers son histoire, Vulpia a maintenu un engagement envers les soins de qualité, le respect des résidents et la valorisation du personnel soignant pour créer un lien fort avec toutes les parties prenantes. Ce parcours d’évolution constante témoigne de l’ambition du groupe à renforcer encore plus sa position dans un secteur en pleine expansion. La fortune de Luc Van Moerzeke est estimé à plus de 30 millions d’euros.

A lire également