aliment produit par food nomad de Stefan Descheemaeker
| | |

Stefan Descheemaeker : Le Stratège Visionnaire de l’Industrie Alimentaire à la Fortune de 65 Millions d’Euros

Stefan Descheemaeker

Stefan Descheemaeker, âgé de 57 ans, occupe le poste de PDG de Nomad Foods depuis le 1er juin 2015. Nomad Foods, basé à Londres, est une entreprise renommée dans le domaine des aliments surgelés, possédant des marques notables telles qu’Iglo, Birds Eye, Findus et Lutosa. Stefan a accumulé une fortune de plus de 65 Millions d’euros.

Stefan Descheemaeker en photo
Stéfan Descheemaeker

Avant de rejoindre Nomad Foods, Descheemaeker a eu une carrière impressionnante en Belgique et à l’international. Stefan Descheemaeker a été directeur financier pour Delhaize Group SA, un détaillant alimentaire international, de 2008 à 2011. Par la suite, il est devenu PDG de la division européenne de Delhaize jusqu’en 2013. Une restructuration au sein de Delhaize l’a poussé à quitter l’entreprise en 2015.

Descheemaeker a également joué un rôle clé au sein de la société de brasserie AB InBev, où il a travaillé de 1996 à 2008. En tant que Responsable de la stratégie et de la croissance externe, il a contribué à la fusion entre Interbrew et la brasserie brésilienne AmBev en 2004, aboutissant à la création d’une des plus grandes entreprises brassicoles mondiales. En 2008, il est devenu membre du conseil d’administration d’AB InBev, représentant les actionnaires familiaux associés à la holding Eugénie Patri Sébastien.

Logo de la société Nomad Foods de Stefan Descheemaeker

Outre ses fonctions exécutives, Descheemaeker est également professeur à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), où Stefan Descheemaeker a étudié pour devenir ingénieur commercial à la Solvay Business School de Bruxelles. De plus, il a occupé des postes de conseil, tels que membre du conseil d’administration de Telenet Group Holdings N.V.

Sa gestion chez Nomad Foods inclut des acquisitions stratégiques, telles que celles de Goodfella’s et d’Aunt Bessie’s, renforçant ainsi la position de Nomad Foods dans le marché européen des aliments surgelés.

Marques acheté par Stefan Descheemaeker

Son expertise s’étend sur divers secteurs et postes, notamment en gestion opérationnelle, stratégie de fusion et acquisition, et conseil d’administration, ce qui en fait un dirigeant de premier plan dans l’industrie alimentaire et au-delà. Stéfan Descheemaeker a permis de se forger un patrimoine de plus de 60 Millions.

A lire également